Nos livres d'entreprises

Trouvez l’ensemble des livrés publiés par Eric Lemaire en collaboration avec des chefs d’entreprises audacieux et inspirés et qui ont su réinventer leur management et conduire leurs entreprises vers l’innovation.


 
 PERFAMBIANCE, le management qui libère les énergies, Michel Munzenhuter et Eric Lemaire

PERFAMBIANCE, le management qui libère les énergies,
Michel Munzenhuter et Eric Lemaire

L'entreprise qui libère les énergies, le management PERFAMBIANCE

Ce livre est un témoignage, présentant l’histoire et la philosophie du projet Perfambiance, initié et porté par Michel Munzenhuter au sein de SEW Usocome. SEW Usocome a créé un millier d’emploi de qualité et multiplié par 4,5 son chiffre d’affaire, alors que depuis trente ans l’industrie ne cesse de voir ses rangs fondre comme neige au soleil en France. Comment l'entreprise Sew Usocome a t-elle fait ?

 
Pour la rédaction du livre présentant le système de management Perfambiance, je souhaitais bénéficier du regard d’un philosophe afin de clarifier ma pensée. J’ai eu la chance de rencontrer Eric. Lors de la première rencontre j’ai immédiatement été séduit par l’homme. Sympathique, humble, appartenant à une nouvelle génération, et surtout sa curiosité lui ont permis de s’approprier totalement la nature de mon projet. J’ai senti qu’il serait parfait pour enrichir ma perspective. Et ma confiance a été largement récompensée par son implication et son savoir dans la rédaction de la philosophie de perfambiance.
— Michel Munzenhuter, Ancien Directeur Général de SEW Usocome

 
 Le voyage inversé, de l'entreprise à la tribu Philippe Studer et Eric Lemaire

Le voyage inversé, de l'entreprise à la tribu
Philippe Studer et Eric Lemaire

Le voyage Inversé

Le livre “le voyage Inversé” propose le récit d’une aventure qui conduit Philippe Studer, dirigeant d’un institut d’études marketing en pleine croissance à partir vivre un an avec les peuples racines. A son retour, il entame une profonde transformation du fonctionnement de son entreprise et fonde son management sur la confiance et la participation .

Co-écrire un livre sur la transformation managériale avec Eric Lemaire a été un grand plaisir pour moi. Eric m’a apporté la structure et le cadre à notre projet commun. Et bien entendu, la connivence humaine s’est rapidement établie avec Eric qui a fait preuve d’une grande écoute.
— Philippe Studer, PDG EDinstitut