Le Business Thinkers Lab est un rendez-vous régulier pour construire ensemble un regard critique sur la transformation des entreprises.

L’objectif est de répondre à la question : Comment l'exigence d'innovation impose une profonde transformation des organisations, du management et des compétences clés pour relever ces nouveaux défis ?

Notre méthodologie se base sur les outils d'intelligence collective et créative et mobilise des ressources pointues issues de la recherche théorique en sciences humaines, psychologie cognitive, psychologie de la créativité, neurosciences et philosophie.

Le Business Thinkers Lab est organisé en partenariat avec Le journal des Entreprises et a élu domicile au co-ok, le 1er espace de co-working européen de Prévention Santé, Sport et Nutrition.

 
Conduire le changement oui mais comment ?

Conduire le changement, oui mais comment ?

Révolution numérique, contexte incertain, innovation managériale, etc., le besoin de changement est grand dans les entreprises et organisations.

Mais, en même temps, nombre de directions se cassent les dents sur la question du changement.

Le changement suppose-t-il une méthode ? Existe-t-il des conditions qui le favorisent, d’autres qui l’entravent ?

Que nous apprennent les sciences humaines sur ces questions?

Dans cette nouvelle session, nous vous proposons de bénéficier d'un regard critique sur votre projet de transformation

 

Le journal des Entreprises

Média de veille économique sur les entreprises régionales et source d'inspiration pour trouver des solutions aux défis posés aux cadres et dirigeants.